Partenaires

LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES AU NORD-KIVU LAISSENT DE PLUS EN PLUS DES SITUATIONS DÉSASTREUSES

RTEC Edition
LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES AU NORD-KIVU LAISSENT DE PLUS EN PLUS DES SITUATIONS DÉSASTREUSES

Au Nord-Kivu, les manifestations publiques deviennent de plus en plus violentes, et laissent des situations funestes dans la région à chaque fois qu’elles sont  organisées

  Les dernières manifestations ont vite touché l’environnement socio-économique tant des structures publiques que privées.

Plusieurs personnes ont vu leurs  biens détruits au passage de la foule qui manifestait. Les cas le plus concrets sont ceux du Colonel ALISA Job, commandant de la Police Nationale Congolaise, ville de Goma qui a vu son véhicule privé incendié,  la Mairie de Beni incendiée également et les installations onusiennes ravagées.

 Le gouvernement doit mettre rapidement fin à cette situation et la population en colère ne devrait pas recourir à des destructions méchantes des biens privés et ne doit pas se faire justice.

Hormis les destructions méchantes des biens privés, le climat des affaires se complique également, le personnel des agences du système des nations unies ont soit quitter la région ou alors prendre fuite dans le pays voisin. Cette perte socio-économique affecte la vie quotidienne de la population de ce coin du pays.

 Mais la grande question reste à savoir si le gouvernement achètera un autre véhicule au commandant de la Police  Nationale Congolaise ville de Goma qui se bat pour la quiétude de la population ou qu’est-ce que l’Etat prévoit en cas de perte des biens d’une personnalité ayant en charge des fonctions publiques ?

serge GATA

Publicité

Blog Archive