Partenaires

Dix ans du Professeur Docteur Cosma à l'ICCN

RTEC Edition

Dix ans déjà depuis que le Professeur Docteur COSMA WILUNGULA est à la tête de l'institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN. Nombreux sont les observateurs et experts qui reconnaissent en cette personnalité des grandes qualités managériales et de leadership. Grâce à lui, cet organisme public chargé de gérer la conservation ex et in situ parvient à redorer son blason et sa crédibilité est indiscutable à l'heure actuelle. La plupart de ses collaborateurs le congratulent pour sa capacité à rassembler plusieurs énergies autour de lui et à miser sur les compétences de tout un chacun pour l'aura épaisse et dorée de l'ICCN.Homme d'action et des propositions concrètes, cette personnalité a su donner vie à une entreprise qui, il y a dix ans, était moribonde et presque délaissée. Aujourd'hui, l'ICCN fait parler de lui; de nombreux partenaires de la conservation se bousculent aux portillons et du coup le gouvernement lui attribue une lettre d'honneur, même si cette entreprise étatique est toujours insjustement classée à la dernière catégorie des entreprises publiques.

Au mois d'Octobre dernier, le gouvernement MATATA avait attribué au directeur général de l'ICCN un diplôme de mérite et de reconnaissance pour tous ses efforts pour la valorisation et la bonne gouvernance des ressources naturelles du pays.

Dix ans après, l'ICCN jouit d'une grande réputation sur l'échiquier international et sur le plan national, tous les observateurs avisés s'accordent à dire que  cette entreprise est une grande référence dans le secteur de la conservation de la nature.  Habitué de tous les grands rendez-vous mondiaux dans le secteur de l'environnement et de la conservation de la nature,  la voix du  Directeur Général de l'ICCN porte beaucoup.

Publicité

Blog Archive