Partenaires

AUBIN MINAKU AFFICHE UNE POSITION PUREMENT ÉCOLOGIQUE

RTEC Edition
AUBIN MINAKU AFFICHE UNE POSITION PUREMENT ÉCOLOGIQUE

Lors d’une visite touristique avec sa famille et les amis au Jardin Botanique de Kisantu, l’ancien Président de l’Assemblée et actuellement Député National, le Docteur en Droit Aubain MINAKU affiche une position écologique et rappelle que la RD Congo est parmi les champions en biodiversité.

 

« En venant ici au Jardin Botanique de Kisantu avec mon épouse, mes enfants et les amis, c’est un moment de recueillement et comprendre que notre pays dispose plusieurs biotopes, notamment ce jardin et c’est dans la nature qu’on peut comprendre la grandeur de Dieu. Aussi qu’il y a une unité entre l’homme et la nature ».

 

L’Ancien Vice-Président, puis Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, haut cadre de la famille politique FCC n’a pas hésité d’implorer l’appui accru du gouvernement et des subventions réelles pour encourager les efforts des autorités de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature.

Il invite tout le monde à visiter le jardin Botanique de Kisantu, car il  constitue un modèle dans les 2.345.000 km2 que la RDC possède.

 

Rappelons que l’élu d’Idiofa n’est pas à sa première position sur la défense de l’environnement, il a toujours manifesté un intérêt particulier au développement durable. Comme lors de son passage au siège du parti des écologistes où il avait déclaré « je suis écologiste et j’apporte une attention particulière à l’environnement ».

 

Serge GATA

Publicité

Blog Archive