Partenaires

Tanganyika le retour d’éléphants provoque des dégâts considérables à Manono

RTEC Edition

Le retour des éléphants dans le territoire de Manono provoque des dégâts considérables depuis décembre dernier en province du Tanganyika. Le secteur de Kyofwe est le plus touché ces derniers temps, note la société civile locale.

Ces pachydermes ont migré en provenance de l’ouest de Manono, et cette migration touche aussi de nouveaux villages comme Kahya, Kidjiku et Nongwe, indique la même source.

L’administrateur du territoire parle, lui, des troupeaux d’éléphants en provenance du parc de l’Upemba au Sud de Manono. Conséquence : les habitants de Kyombey qui devaient aller à Kibondwe pour des opérations de vote, n’ont pas pu le faire redoutant le mouvement des éléphants, indiquent des sources de la Société civile. 

Ce retour d’éléphants intervient dans un secteur où les habitants éprouvent d’énormes difficultés d’accès à l’eau potable. Dans ce secteur, éléphants et humains s’abreuvent à la rivière Kananga qui coule dans le secteur. 

L’administrateur du territoire de Manono, Pierre Mukamba Kaseya, attend une autorisation de refoulement de ces troupeaux. Il a introduit une requête dans ce sens auprès du gouverneur de province.

Publicité

Blog Archive