Partenaires

JARDIN BOTANIQUE DE KINSHASA

RTEC Edition
JARDIN BOTANIQUE DE KINSHASA

Le Jardin a été créé en 1933 sous l’appellation de Parc Ferdinand De Bock du nom du commissaire de District du Moyen-Congo de l’époque. Situé en plein centre ville, le Jardin botanique reste le seul « poumon vert » public, avec le jardin zoologique, au coeur de la métropole. Sa superficie est de 7 ha et il compte aujourd’hui 100 espèces différentes d’arbres.

Après des années d’abandon et d’utilisation inappropriée, le Ministère de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme a fermé le jardin pour permettre sa réhabilitation en tant que jardin botanique. Les activités de réhabilitation ont été lancées grâce à un appui de la France et avec le concours d’autres institutions et associations : l’Union européenne, l’UICN, le Jardin Botanique national de Belgique et l’ONG les Amis de la nature et des jardins.

Le jardin devient aujourd’hui le point central de Kinshasa pour l’éducation à l’environnement et la vitrine pour la sensibilisation à tous les efforts de conservation de la nature dans les parcs et les réserves de la RDC.

Publicité

Blog Archive